Rien de plus intéressant que de monter sa propre boîte après ses études universitaires ou formations supérieures. Venez-vous de décrocher un diplôme en coiffure et esthétique ? Il est temps de passer à la vitesse supérieure. Ouvrez les portes d’un salon de beauté au cœur de votre région.
Il n’est pas facile de démarrer un projet entrepreneurial. Vous aurez besoin d’un montant considérable, mais surtout une forte motivation pour relever plusieurs défis.
Matériels d’esthétique
Le plus grand investissement concerne l’acquisition des matériels nécessaires. Vous aurez besoin d’équipements haut de gamme mais aussi de produits de bonne qualité pour attirer et garder votre clientèle. Pour vos prestations de soins du visage et de maquillage, il faut avoir des produits de gommage et d’hydratation du visage. Préparez-vous également à des produits et outils pratiques pour l’épilation du visage, surtout les sourcils. Notez que l’extension cils devient très prisée, notamment par les jeunes femmes. Investissez pour des faux-cils, des colles ainsi que des pinces extension de cils.
Pour le maquillage proprement dit, prévoyez des crayons ou gels pour sourcils, des eyeliners, des mascaras, des fards à paupières, des fonds de teint et tous les produits qui pourraient servir à embellir le visage. N’oubliez pas les collections de rouge à lèvres, surtout les formules « sans transfert ». Pour tous ces cosmétiques, mais aussi pour les produits de coiffure, utilisez une gamme de formule, proposée par un seul fournisseur de confiance. Collaborez avec une marque de renom qui garantit une fiabilité de tous ses produits. Trouvez un accord gagnant-gagnant de longue durée.
Matériels de coiffure
Un salon de beauté propose différentes prestations, à citer principalement la coiffure. Si vous n’avez pas de compétences dans ce domaine, vous devez recruter un professionnel. Notez également que même si vous avez du talent dans la réalisation de toutes les offres de mise en beauté, vous n’aurez pas le temps ni l’énergie de recevoir plusieurs personnes à la fois.
Investissez pour des lave-têtes avec canapé confortable, des casques, des sèche-cheveux, des brushings et différents outils pour la finition des cheveux. De préférence, effectuez la liste des mobiliers et équipements électriques nécessaires. Visitez quelques salons de beauté au sein de votre région. Ce qui vous donnera une belle inspiration.
Matériels d’onglerie
Faites briller toutes vos clientes, de la tête jusqu’au pied. Alors que vous comptez proposer des prestations complètes, investissez pour des équipements et produits spécifiques pour la manucure et la pédicure. Commandez une valise de vernis semi-permanents, avec les différentes décorations des ongles. Sans oublier les séchoirs et les appareils qui facilitent les soins des ongles. Passez du temps devant votre écran pour dénicher des articles ou produits intéressants pour l’onglerie. Sans oublier de noter les offres promotionnelles des grandes marques.
Établissez un business plan bien détaillé afin d’éviter les mauvaises surprises. Notez que les travaux d’embellissement de votre local pourraient vous coûter une fortune. Estimez raisonnablement le chiffre d’affaires de votre boîte, afin d’avoir des idées sur le temps nécessaire pour amortir vos dépenses.