Le blouson cuir aviateur: un vêtement fashion qui gagne en popularité

Les blousons d’aviateur s’envolent dans le commerce, à l’heure où des oeuvres cinématographiques mettent en lumière ce vêtement incontournable. Les détaillants signalent une hausse des ventes grâce aux séries et filmes sur la Seconde Guerre mondiale et les pilotes américains. En effet, ce qui vole la vedette aux scènes de vol et aux solides performances des acteurs comme Tom Cruise ou Austin Butler, ce sont bien les vestes en cuir qu’ils portent.

Selon certains détaillants, les recherches sur ce vêtement ont augmenté de prêt de 70 % par rapport à la même époque l’année dernière. Les vestes d’aviateur montent également en flèche dans le secteur du luxe: certains indiquent que les ventes ont plus que triplé au cours de la même période. Ce vêtement, véritable grand frère sexy du manteau en peau de mouton, le blouson d’aviateur est un incontournable de la garde-robe qui résiste à l’épreuve du temps.

La Veste Cuir Aviateur: un vêtement ancré dans le passé

Les blousons en cuir aviateur originaux, connus à l’époque sous le nom de vestes de bombardier B3, ont été conçus pour les équipages de bombardiers de la Seconde Guerre mondiale. Fabriquées en cuir ou en peau de mouton, elles se terminaient à la taille avec des ceintures en cuir comme protection supplémentaire contre le froid, et comportaient invariablement des cols surdimensionnés, qui pouvaient être relevés pour protéger des températures les plus basses.

Je propose aussi :   Code Promo La Redoute : Réductions Exclusives

Les bombardiers pilotés par les équipages évoluaient à des altitudes comprises entre 7000 et 8000m, et les vestes étaient donc essentielles pour empêcher les pilotes de mourir de froid. Leurs pantalons étaient également souvent en peau de mouton, car ils pouvaient être amenés à opérer à des températures allant jusqu’à -40°C.

Ce n’est un secret pour personne: les gens aiment acheter et porter des vêtements ancrés dans le passé, non seulement parcequ’ils ont fait leurs preuves en termes d’utilité, mais surtout par leurs dimensions universelle et référentielle. Des pièces classiques comme les cabans (portés à l’origine par le personnel de la marine néerlandaise au début du XXe siècle), les jeans (portés pour la première fois par les prospecteurs et les orpailleurs au milieu du XIXe siècle) et les trench-coats (portés par les officiers dans les tranchées de la Première Guerre mondiale) restent aujourd’hui les éléments de base de nombreuses garde-robes.

Le Blouson en Cuir Aviateur: une icône de la mode

Les vestes aviateur répondent à ce besoin. L’histoire des blousons bombardiers B-3 est inégalée. Le style a été porté et immortalisé par un grand nombre d’icônes de la mode telles que Paul Newman à Marlon Brando et Brad Pitt, qui ont tous contribué à consolider le statut de l’aviateur en tant que blouson des héros du grand écran.

Aujourd’hui, toute marque qui accorde de l’importance à sa clientèle, qu’elle soit masculine ou féminine, s’intéresse à l’aviateur. Des boutiques comme cuir-aviateur.com offre un choix large des meilleures vestes d’aviateur authentiques sur le marché. Du blouson bombardier surdimensionné en caramel brûlé, au simple blouson aviateur en cuir fauve, une large gamme de modèle se renouvelle sans cesse, témoignant du caractère adaptable de ce vêtement.

Je propose aussi :   Le retour en force de la coupe mulet

De nombreux sites de revente regorgent de vestes d’aviateur vintage en bon état. La peau de mouton et cuir de vachette sont des matières très durable. Certains créateurs de mode apprécient la façon dont le tissu en shearling vieillit. Il faut l’apprivoiser, mais ensuite il est à son porteur. C’est de surcroit un style qui se marie aussi bien avec des tenues décontractées qu’avec des tenues plus habillées, ce qui le rend polyvalent, bien qu’il s’agisse d’un vêtement spécifique et fonctionnel.

N’y aurait-il pas un côté théâtral de ce vêtement ? Certains experts en mode estiment que la popularité actuelle de la veste s’explique en partie par son côté cinématographique et grandiloquent. Une nouvelle vage de marques de mode s’intéressent actuellement aux blousons d’aviateur en cuir, et daucun pense que cela peut être dû à la nature pompeuse et théâtrale de ce vêtement.

Nous sommes dans une ère où chaque homme et chaque femme est la star de son propre film, alors pourquoi ne pas jouer le rôle d’un héros de l’aviation pour la journée ?

Laisser un commentaire